Comment écrire un contenu que Google et vos lecteurs vont adorer

Claude MAGNE
4 min readNov 19, 2020

La publication de contenu sur un site web à fort trafic nécessite un contenu de qualité que les visiteurs et Google vont adorer. A mon avis, il n’y pas de doute sur le sujet en SEO.
Mais, il s’agit d’un exercice d’équilibre.
Google est un ordinateur et les gens sont, eh bien, ce sont des gens comme vous et moi des “users”.
Vous devez apprendre à servir les deux avec votre contenu.
Il est inutile d’ignorer Google, sauf si vous ne voulez pas que quelqu’un lise vos articles…

Quand il s’agit d’écrire à la fois pour Google et pour les gens, j’arrive à le faire sans aucun problèmes sur des tas de sujets.
Oui, j’écris encore du contenu pour certains sites. J’aime écrire.
J’ai probablement écrit personnellement plus de 1 million de mots de contenu.
Au fil des ans, j’ai classé dans Google BEAUCOUP d’articles que les lecteurs adorent.
J’ai également publié du contenu qui n’est pas classé dans Google.
Je sais donc faire la différence et ce qu’il faut faire et pas faire en terme de Copywriting et SEO.
En même temps, je suis également très attaché à l’efficacité et à la simplicité.
C’est pourquoi j’ai divisé le processus de rédaction en deux étapes simples. Mais vous pouvez le faire autant de partie que vous soulez par exemple comme une copie de science po.

Étape 1 : Écrire pour les lecteurs

Souvent, quand je tombe un article sur ma niche, le contenu est exclusivement destiné à Google aka “keyword stuffing”

Mais…

Une fois que vous avez le sujet de votre mot-clé, écrivez le meilleur article possible pour que vos visiteurs puissent l’apprécier.
Ne négligez aucun détail.
Faites en sorte que la lecture soit aussi agréable que possible.
Essayez de ne pas être aussi sérieux.
Injectez un peu de légèreté dans votre contenu.

Commencez par une introduction engageante qui attire l’attention. Je trouve que les histoires personnelles ou les anecdotes fonctionnent très bien.
Le contenu de votre article doit couvrir le sujet de manière approfondie.

Divisez-le en courts paragraphes et en beaucoup de titres.
La plupart des gens parcourent la majeure partie de l’article. Rendez-le intéressant ou ils partiront.

À ce stade, n’écrivez que pour vos lecteurs. Ignorez Google, sauf pour le titre. Le titre doit inclure votre mot-clé.

Étape 2 : Analyse du contenu

Une fois que votre chef-d’œuvre est terminé, il est temps de le mettre au point pour Google.
Comme vous le verrez dans mon exemple ci-dessous, si écrire naturellement pour un public est bon pour les lecteurs, ce n’est pas toujours tout ce qu’il faut pour que Google soit au top de ses performances.

L’étape 2 va relativement, vite. C’est l’étape de l’analyse du contenu.
Heureusement, il existe un outil génial pour cela, qui le fait à peu près pour vous.

Mais, avant d’aller plus loin… Je dois dire que.

La rédaction d’un contenu optimisé pour le référencement naturel va bien au-delà de la recherche de mots-clés appropriés : vous devez rédiger un contenu que votre public appréciera réellement et qu’il recherche activement en ligne. C’est la notion d’intention de l’utilisateur…
Et si vous pouvez parcourir le web à la recherche des derniers conseils en matière de contenu, rien ne fonctionne aussi bien que d’avoir les bons outils dans votre arsenal. J’en ai dizaine pour chaque tache…

Mais il y a d’autre qui place la barre vraiment très haut par rapport à la concurrence…

C’est le cas de Surferseo.com vous pouvez le tester pour un 1 $ (un lien d’affiliation)

Il n’y a pas de doute sur le sujet…

Les meilleurs outils de référencement ne sont pas de secret. Utilisez cet outil et vous serez sur la bonne voie pour créer un contenu qui se classera en tête des résultats du SERP de Google !

Alors,

Pourquoi utiliser les outils de contenu SEO ?

On a pas tous le talent d’Alexandre Dumas.

Pour certaines personnes, écrire du contenu génial vient naturellement. Ils arrivent facilement avec un mot-clé de transformer le texte en or.

Mais pour le reste d’entre nous, la création d’un contenu attrayant et digne d’être cliqué demande un peu de finesse. Ajoutez à cela la complexité de l’optimisation pour les moteurs de recherche, et la création de contenu commence à sembler encore plus compliquée.

Avantages de l’utilisation des outils de contenu SEO

La bonne nouvelle, c’est que les outils de rédaction de contenu permettent de créer de “bons” contenus sans avoir à se poser de questions. Et un contenu 10X n’est plus réserver aux surdoués du SEO, mais qu’il s’agit d’un objectif que vous pouvez atteindre pour votre propre site lorsque vous disposez des bons outils.

Les outils de contenu SEO peuvent vous aider à rédiger un contenu qui :
* Est optimisé pour les mots-clés de votre cible.

  • La longueur, est-elle adaptée au sujet choisi ?
  • Contiens des éléments clé pour se démarquer du contenu de vos concurrents.
  • Est grammaticalement correct et il ne contient pas de fautes d’orthographe.
  • Il est rédigé pour être facilement compréhensible par votre audience.
  • Comprends des mots-clés et des indices contextuels connexes.
  • Parfaitement cibler à l’intention de recherche de l’utilisateur.
  • Contiens des images de haute qualité.
  • Ce ne sont là que quelques-uns des avantages de l’utilisation des outils de référencement pour optimiser vos pages web et vos articles de blog.

Mais ne me croyez pas sur parole — essayez cette outil ci-dessous et voyez la magie par vous-même !
Les meilleurs outils de rédaction de contenu pour le référencement naturel.

Clause de non-responsabilité des affiliés : *Je peux être indemnisé si vous achetez par le biais de liens d’affiliation sur ce site, cela ne vous coûtera pas de frais supplémentaires mais m’aidera à mettre en place un contenu plus utile pour vous sur ce site. Vous devez supposer que chaque lien sur cette page est un lien d’affiliation.*

--

--