La Force de la Marque est en Corrélation avec les Résultats du SEO
Il est vrai que la force de la marque est en corrélation avec les résultats du référencement naturel. Vous entendrez souvent les experts en SEO parler de mots-clés de la marque par rapport à des mots-clés sans marque. C’est assez simple.
Les mots-clés de la marque incluent la marque, le branding le nom de l’entreprise, les produits ou services de la marque, etc… cela fait partie de l’intention de recherche. Les mots-clés sans marque ne mentionnent pas la marque, mais indiquent simplement ce que l ‘internaute recherche, par exemple “lrachat de crédit”.
Bien qu’il soit logique d’examiner les ensembles de données séparément, puisque les recherches de marque génèrent généralement le plus de trafic et ne sont pas concurrentielles, les choses ne sont pas aussi simples.
En effet, la force de la marque dans son ensemble peut contribuer à générer du trafic à partir de termes de recherche sans marque.
Voici plus d’informations à ce sujet :
OBJECTIF D’UNE CAMPAGNE DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL
L’objectif principal d’une campagne de référencement naturel est d’augmenter le trafic organique vers un site Web au fil du temps. Les tactiques de référencement tels que la recherche de mots clés, l’optimisation du contenu du site et la création de liens à partir de sites pertinents et dignes de confiance améliorent la position dans la SERP, ce qui génère davantage d’impressions. À leur tour, ces efforts devraient se traduire par davantage de clics et donc par un trafic plus important.
Cependant, il y a une chose à laquelle il faut penser lors de la mise en œuvre d’une stratégie SEO. Quelle que soit l’importance de vos efforts en matière de référencement, les gens sont toujours plus susceptibles de cliquer sur le lien d’une entreprise ou d’une marque qu’ils connaissent au moins un peu. Cela signifie que même si vous êtes classé 4ème pour un mot-clé important sans marque, si votre concurrent qui est classé 5ème a une marque globale plus forte, il y a de bonnes chances qu’il obtienne le clic.
CONCURRENCE AVEC LES GRANDES MARQUES DANS LES MOTEURS DE RECHERCHE
Dans une certaine mesure, les grandes marques bénéficient de la force de leur nom pour les aider dans les moteurs de recherche. À première vue, il peut sembler difficile de concurrencer une marque plus forte dans les moteurs de recherche et, d’une certaine manière, c’est un cycle sans fin. Souvent, c’est la marque la plus forte qui obtient le clic, augmentant ainsi son taux de clics, ce qui indique aux moteurs de recherche qu’elle est pertinente, ce qui peut améliorer son classement dans les moteurs de recherche.
Cela ne signifie pas que leur travail de référencement global est meilleur que le vôtre. C’est la force de leur marque qui détermine leur présence dans les moteurs de recherche.
COMMENT CONCURRENCER LES GRANDES MARQUES DANS LA SERP?
Cela dépend !
Disons, qu’il y a deux choses que les entreprises peuvent faire pour rivaliser avec les grandes marques.
La première consiste à toujours faire de votre mieux en matière de référencement naturel. Cependant, vous devez aller au-delà du SEO pour générer du trafic en utilisant d’autres méthodes. Le référencement est certes important, mais il ne doit pas être le seul moyen de marketing utilisé par votre entreprise.
Envisagez d’intensifier vos efforts sur les réseaux sociaux ou même d’investir dans des publicités payantes. Une campagne de référencement donne les meilleurs résultats lorsqu’elle s’inscrit dans le cadre d’une campagne de marketing intégrée de façon globale qui comprend des efforts de marketing en ligne et hors ligne.
Il en va de même si vous diffusez des annonces Google Ads ou des annonces de Facebook Ads. Quelle que soit la qualité des annonces, la hauteur des enchères ou le ciblage des annonces, il est pratiquement impossible d’enlever des clics à une marque établie. Attention, je ne dis pas c’est impossible!
Ce qu’il faut retenir ici, c’est que les efforts de valorisation de la marque en ligne et hors ligne restent importants. Même si les méthodes de publicité traditionnelles telles que les spots radio ou les autres annonces de pub semblent “dépassées”, elles génèrent toujours de la notoriété.
Elles ne débouchent peut-être pas sur une vente ce jour-là, mais elles permettent à l’entreprise de rester dans les esprits et, lorsque le moment sera venu pour quelqu’un d’utiliser les moteurs de recherche pour trouver ce dont il a besoin et pour acheter, il y a de fortes chances qu’il clique sur un résultat qui lui est familier.