Votre Audience Doit Apprécier Votre Contenu

Claude MAGNE
3 min readMar 28, 2021

86 % des Experts en marketing B2C pensent que le marketing de contenu est une stratégie clé.

Je crois qu’il ne peut pas être autrement!

Par exemple, lors de la création d’un site Web, on s’efforce de déterminer s’il est bien développé, si sa mise en page est excellente et si son contenu atteint l’objectif souhaité. Chaque page de votre site Web a une fonction spécifique, et il est important de s’assurer que l’objectif est atteint.

La conception doit être facile à naviguer et agréable à l’œil. Les gens doivent comprendre comment naviguer intuitivement sur le site afin de pouvoir trouver les informations dont ils ont besoin. En faisant tout cela, vous contribuerez certainement à améliorer l’expérience des utilisateurs sur votre site. Ils pourront même trouver que votre site est agréable et informatif.

Cependant, avec toute la planification qui a été faite, avez-vous vraiment pris le temps de vous demander si votre public serait heureux ou non de trouver votre site ? S’assurer qu’ils le sont vous servira à long terme. Voici plus d’informations à ce sujet :

UN BON CONTENU MAINTIENT L’INTÉRÊT DE VOTRE PUBLIC

Ce que je dis là n’est hélas pas nouveau… mais ce n’est pas évident pour touts les clients que je rencontre.
Vous souhaitez naturellement que votre contenu plaise à votre public cible, mais de nombreuses entreprises oublient que l’audience est l’objectif principal. Elles sont tellement concentrées sur la transmission de leur message qu’elles oublient souvent ce qui est vraiment important. Vous devez divertir votre public en lui proposant constamment un contenu qui répond à ses besoins et à ses désirs.

Pour ce faire, vous devez disposer d’un bon mélange de contenus sur votre site qui suscitera l’intérêt des personnes présentes à chaque étape du cycle d’achat. S’ils savent que les informations contenues sur votre site Web leur sont utiles, ils seront plus enclins à devenir des acheteurs. En d’autres termes, gardez-les engagés en élaborant votre contenu de manière à satisfaire leurs besoins et leurs désirs.

AUGMENTEZ LE TEMPS PASSÉ SUR LE SITE

Faire chuter le taux de rebond!
Il est vrai que si votre contenu est de qualité, les internautes passeront plus de temps sur votre site. Cela signifie qu’ils ont plus de chances d’effectuer une action, comme s’inscrire à votre newsletter ou remplir un formulaire de contact. L’augmentation du temps passé sur le site améliore également le référencement naturel car les moteurs de recherche ont tendance à récompenser les sites Web sur lesquels les gens veulent passer beaucoup de temps.

Ils veulent que leurs clients, les utilisateurs des moteurs de recherche, aient la meilleure expérience possible en utilisant leur service. Si le site Web a un faible taux de rebond et que les internautes semblent y passer un temps considérable, les moteurs de recherche ont tendance à le favoriser.

Si vous réfléchissez à vos propres habitudes de recherche, vous vous rendrez compte que vous faites cela naturellement. Lorsque vous effectuez une recherche, vous avez un certain objectif en tête. Vous savez assez rapidement si le site Web répondra à vos besoins et si ce n’est pas le cas, vous quitterez le site assez rapidement pour en essayer un autre sur la liste.

Vous voulez utiliser cet état d’esprit à votre avantage en créant du contenu que vous savez que votre public va aimer. Si c’est le cas, il restera plus longtemps sur votre site, ce qui vous aidera à atteindre vos objectifs. En matière de marketing de contenu, vous devez toujours vous assurer que votre contenu est divertissant, attrayant et utile. En d’autres termes, il est très important que votre public apprécie votre contenu !

--

--